Comment lacher prise ?

Le lâcher prise étant le contraire du contrôle, c’est commencer par arrêter de vouloir tout contrôler.

Attention le lâcher prise n’est pas de tout abandonné …. Comme certaines personnes le croient, il ne s’agit pas de se laisser aller en attendant que tout vienne à leur portée….

C’est s’autoriser à prendre du recul, à accepter nos émotions et à se libérer de peurs, de pensées négatives et/ou de croyances qui vous limitent dans vos choix.

Garder le contrôle sur tout peut être néfastes pour la santé mentale. Elle avance l’idée de toujours en faire plus, de se surpasser jusqu’à l’épuisement pour que tout soit « parfait ».

« Le risque de cette obsession du contrôle est en effet la dévalorisation de soi, la culpabilité de ne pas atteindre cette perfection. Lcolère et l’angoisse surviennent dès que les choses ne se passent pas comme on a décidé qu’elles devaient se passer ». Avec à la clé, des réactions disproportionnées. 

 

Le lâcher prise vous permettra de voir qu’il suffit de se détacher de l’idée ou bien d’une relation pour qu’elle vienne à  vous de manière naturelle, de gagner du temps puisque vous allez être bien plus efficace à étant dans le moment présent, de l’énergie en vivant l’instant présent et surtout une meilleure relation à l’autre en étant objectif et d’être plus sereins face aux choses de la vie en vivant en conscience ce qu’il se passe réellement. L’hypnose est parfaite pour cela…

Pin It on Pinterest