Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Comment accepter la séparation ?

La séparation d’un être cher, d’une situation peut parfois générer un stress quotidien, une forme d’abandon. L’hypnose aide à accepter la séparation. C’est un peu comme si on avait retiré un bout de soi, une part de notre être. On ressent alors un vide à l’intérieur. Cela amène parfois de la tristesse  et la sensation que plus rien ne sera comme avant.

En effet, lorsqu’on sent la séparation comme un manque, cette sensation revient à penser qu’on a besoin de ça pour pouvoir se sentir en paix. « Sans l’autre on est plus rien » se dit-on. Ou encore « que vais je devenir sans mon travail »…

On vit le fait de se séparer de manière douloureuse bien souvent lorsqu’on s’est « attaché » à une personne, ou bien à une situation qui nous donne l’impression d’être plus fort, mieux dans notre peau, plus confiant. Cette forme de « dépendance affective » qui nous donne l’illusion que sans elle, on n’existe plus….

Cette forme de « dépendance affective » tend à favoriser la jalousie, la peur de l’abandon, de la trahison… Elle accroît notre croyance que nous avons besoin de l’autre pour vivre. On s’accroche alors comme une « sensu » de peur qu’il ne nous quitte. On fait tout pour le rendre heureux à notre détriment. On devient de plus en plus inquiet au moindre doute dans la relation. Et on se fait de plus en plus de scénarios catastrophe car nos peurs nous animent. Et la « paranoïa » s’installe…  Et pour couronner le tout, la relation s’envenime jusqu’à la rupture.

Grâce à l’hypnose

On accepte mieux la séparation, l’éloignement… comme deux « personnes » étant dans des endroits différents, dont l’amour qui les a unifié restera graver dans le cœur de chacun pour l’éternité…. Dans la spiritualité, la séparation n’existe pas…Nous sommes tous connectés les uns aux autres…. Ainsi, la personne comprend qu’elle est complète et qu’elle se suffit à elle-même. Celle-ci peut pardonner l’autre de l’avoir quitté. Et Elle reprend alors la part qu’elle a donné.