RDV Cabinet & Visio - Doctolib

 

Se reconnecter à soi est primordial pour rester en bonne santé…

Se reconnecter à soi

Rester dans l’instant présent…

En ce qui me concerne, étant hypnothérapeute, je me dois de rester dans l’instant présent le plus souvent possible. Pour cela, j’adopte une hygiène de vie qui me correspond le plus et qui en même temps nourri mon corps et mon esprit. Il ne sagit pas d’aller faire du shopping ou de voyager. Mais plutot d’aller se reconnecter aux choses simples de la vie… comme aller dans la nature, s’assoir au pied d’un arbre, ecouter les oiseaux chanter, la nature nous parler en silence…

Evidemment certaines personnes pourraient dire qu’elles n’ont jamais le temps de se poser, d’aller se balader ou de trouver un moment juste pour elles… En réalité, dès lors que nous comprenons que c’est un besoin nécessaire alors cela devient une priorité.

Notre éducation nous a fortement poussé à être à la hauteur de nos capacités… De ce fait, nous avons tendance à vivre pour « faire » au lieu de vivre pour « être » tout simplement.

Accueillir son soi-profond pour se reconnecter à soi…

Se reconnecter à soi demande de « savoir être » car dans ce savoir, il suffit simplement d’accueillir son soi-profond comme le plus précieux. Nous méritons tous d’avoir des moments avec soi-même pour pouvoir se retrouver. C’est le plus beau cadeau que l’on puisse s’offrir en ces temps. Grâce à cette reconnexion, nous pouvons prendre du recul face aux aléas de la vie, mettre de la distance, relativiser, voir d’autres possibilités, se rendre compte au final que le plus important, l’essentiel est ce que l’on a au présent, ce que l’on EST au présent. Le fait d’adopter cette discipline « ancestrale » nous permet également de nous adapter à ce qui vient et rebondir.

Il est évident que notre esprit ayant été habitué au contrôle permanent, l’hypnose peut vous aider à atteindre cette nouvel état d’esprit.

Vos commentaires sont les bienvenues. Et en tant que praticien en hypnose, je serai heureuse de contribuer à votre mieux-être.

L'hypnose, comment ça marche...