Comment panser les 9 blessures de l’enfance ?

Vous souhaitez panser les 9 blessures de l’enfance ?…

Je vous invite à mon Cabinet d’hypnose situé à 35 km de Toulouse et 20 km de Muret. 

Ces blessures de l’enfant intérieur ont été activé au moins une fois dans notre enfance. Et aujourd’hui, il nous arrive parfois de la ressentir à nouveau alors que nous sommes adultes. Et en fonction de ce que l’on vit, de ce que l’on ressent, de nos croyances, alors la blessure peut être vécue de manière excessive provoquant de la souffrance et des émotions trop intense.

La blessure de l’abandon

Elle est déclenchée lorsqu’on se sent abandonné par une personne, parce qu’elle ne veut plus nous voir ou bien lorsqu’elle décide de nous quitter. Il arrive également que la blessure se réactive lorsque l’on s’abandonne soi-même en donnant la priorité aux autres….Mon Cabinet d’hypnose situé à 40 km de Toulouse et 20 km de Muret,

La blessure du rejet

Elle s’active lorsque l’on se sent rejeté par une personne. Que l’on soit dans un groupe ou en famille, il nous arrive de parler et pourtant personne ne nous entends. Ou encore, nous nous investissons à travers une relation qui ne va que dans un sens. Ou alors tout simplement, lorsqu’une amie préfère inviter une autre personne que nous….

La blessure de la trahison

Elle se présente lorsque l’on donne aux autres dans l’attente d’une récompense, de considération, de reconnaissance et que cela ne vient pas.  Alors on commence à se fermer en pensant que nous devons faire confiance qu’à soi-même. Elle s’active également lorsque une personne nous abandonne pour une autre personne ou bien lorsqu’une personne a dévoilé notre secret…On avait donné notre confiance et elles en ont profité….

La blessure de l’humiliation

Elle est là lorsqu’on se sent profondement insulté ou humilié. Il vous ait probablement arrivé de vous sentir honteux face à des critiques extérieures ou encore des camarades vous pointant du doigt en rigolant… Cette blessure génère la honte et la colère…

La blessure de l’insécurité

Elle arrive lorsque l’on vit dans l’incertitude et surtout lorsque nous manquons de force intérieure. Elle se met en place lorsque l’on vit dans l’angoisse, dans la peur permanente. Cela peut être du à des conflits, des manques d’argents, de nourritures ou bien un traumatisme ou encore le manque d’amour…

La blessure de l’impuissance

Elle est souvent la pour nous faire croire qu’il faut tout maitriser pour pouvoir gérer les situations. Et lorsqu’on se sent impuissant c’est souvent parce que l’on se retrouve dans une situation que l’on ne peut pas changer. Et ce sentiment nous empêche alors de lâcher prise sur les évènements.

La blessure de l’intrusion

Elle est le fait d’introduire quelque chose ou bien de pénétrer chez une personne sans son consentement. On se sent alors envahit d’une certaine manière et non respectée. D’où l’expression, rester à sa place que l’on utilise souvent pour recadrer une personne qui pourrait envahir l’espace de son voisin.

La blessure de l’injustice

Elle se présente lorsque l’on vit une situation qui nous parait déloyale dans notre vie à tel point que l’on en devient triste et en colère… « oui c’est injuste de vivre cette situation, nous n’avons rien demandé… » cette phrase est le reflet même de notre incompréhension vis à vis d’une situation que l’on refuse d’accepter.

Le syndrome de l’imposteur

Cette blessure nous fait croire que l’on ne mérite pas de réussir dans notre vie professionnelle ou personnelle. Elle se déclenche lorsque nous avons peur d’échouer. Et lorsqu’on réussit, elle vient parfois nous dire que nous sommes des « charlatans » ou encore des « faux » professionnels. Si on ne traite pas cette blessure, on peut auto-saboter toutes nos réussites…

 

Heureusement, grâce à l’hypnose et au retraitement des émotions, la blessure quelle quel soit peut être pansée, soulagée afin que la personne retrouve un mieux-être certain. Elle s’ouvre et de nouvelles perspectives s’offrent à elle. Elle se sent libre d’avoir de nouveaux projets, de nouvelles relations….etc… Elle gagne en confiance et en estime de soi.