Comment améliorer la confiance en soi  ?

Améliorer la confiance en soi par l’hypnose est très bénéfique. Je vous invite à prendre un RDV en Cabinet près de Toulouse Haute Garonne 31.

La confiance en soi, c’est quoi ?

Elle se situe généralement dans la manière de faire, d’être capable de… Et parfois, parce que l’on vit une situation difficile, alors cela peut générer un  manque de confiance. Cette baisse de confiance amène généralement des peurs comme celle du jugement, le rejet, l’abandon,  l’humiliation…, elle provoque aussi des blocages, inhibitions, anxiété, stress, dépressions, mal-être, dépendances tel que le tabac, l’alcoolisme, frustrations…

 

Quels en sont les symptômes  ?

  • Une tendance à régulièrement se justifier par une explication de ses actes.
  • La peur du regard et des jugements des autres.
  • Vous ne vivez pas pleinement votre vie de peur de déplaire aux autres. Alors vous manquez des opportunités enrichissantes.
  • L’autodépréciation constante. Vous estimez ne pas mériter de réussir ou d’être reconnu pour votre talent, ou même vos capacités.
  • Le manque d’estime de soi. Si une opportunité se présente, vous vous persuadez ne pas être assez doué pour cela et que tout est voué à l’échec.
  •  L’insatisfaction de soi. Vous avez beau faire de votre mieux et avoir donner le maximum, vous avez une forte tendance à dévaloriser votre travail.
  • Vous ne vivez pas au présent. Les regrets du passé ou… dans l’anticipation du futur à travers des scénarios plus ou moins négatifs sont vos seuls ancrages.
  •  Une difficulté à vous affirmer. Exprimer et affirmer votre opinion en société est très difficile pour vous.  La peur de ne pas plaire aux autres ou de vous confronter à d’autres personnes qui ne partagent pas leurs points de vue est toujours présente. Souvent vous vous laissez influencer par d’autres personnes.
  • Les belles opportunités sont évitées. Pourquoi ? Principalement parce que vous avez peur de prendre des risques ou d’échouer. Vos pensées négatives vous font croire que  vous n’y arriverez jamais, que vos compétences ou les capacités ne sont pas à la hauteur..
  • La stagnation dans vos projets. Vous n’allez pas ou peu vers les autres, n’osez pas prendre la parole et ne saisissez pas les opportunités qui se présentent. Votre évolution semble alors figée.
  • Cela est d’autant plus vrai dans la vie professionnelle. Le manque de confiance en soi au travail a souvent des conséquences néfastes : conserver la même fonction dans la même entreprise, occuper une fonction non désirée, perdre son emploi… et quoi d’autre encore…
  • L’image négative de vous-même. En fait, c’est cette image négative que vous avez de vous-même qui amène ce manque de confiance, ainsi qu’une une mauvaise estime de soi.

 

En quoi l’hypnose peut vous aider ?

L’hypnose accompagnée du retraitement des émotions par les yeux sont très efficace pour renforcer la confiance en soi. Grâce aux histoires et métaphores bienveillantes, vous pouvez vous reconnecter à toutes vos capacités, et ainsi retrouver l’assurance qu’il vous faut pour pouvoir atteindre vos objectifs. En plus de cela, l’estime de vous-même va s’accroitre au fur et à mesure que vous allez développer votre confiance…