Faire son deuil grâce à l’hypnose

Faire son deuil grâce à l’hypnose est une moyen efficace pour se libérer de la tristesse et la colère intérieure. RDV en direct ou à distance.

Qu’est ce que le deuil ?

C’est lorsqu’ une personne est décédée, quand une relation, une situation, une amitié est terminée ou bien lorsqu’on quitte un endroit, des amies, une situation…etc. C’est en quelque sorte une perte lorsqu’on le vit « mal ».

Cette étape peut être difficile à faire car cela demande d’accepter ce qui EST. Et le fait d’accepter revient à dire que l’on ne peut rien changer….C’est alors que nous avons du mal à tourner la page. Et à chaque fois que l’on repense à ce que l’on a « perdu », une grande tristesse intérieure et de la colère vient parfois faire surface. On a le sentiment d’avoir laissé une part de nous dans le passé. Cela revient à dire que nous nous sentons incomplet.

La culpabilité, les regrets, les non dits sont parfois au RDV… Comme je l’ai dit précédemment, divers facteurs psychologiques peuvent bloquer le travail de deuil. Par exemple, lors d’un décès, on n’a pas forcément pu, voulu, ou pensé à dire au revoir, dire merci, demander pardon, dire une dernière fois combien on l’aime, très souvent par refus d’accepter la situation. On pensait aussi que ça n’était pas utile, qu’on avait le temps, ou on n’a tout simplement pas eu l’occasion…. Tous ces éléments peuvent empêcher le processus du deuil de faire son chemin naturellement.

En quoi l’hypnose peut aider à faire le deuil ?

Lorsque l’absence d’une personne ou bien d’une situation est trop dure, l’Hypnose permet de dire au revoir à l’être perdu pour laisser l’inconscient faire son travail de deuil. Comprendre que faire le deuil ne signifie aucunement oublier mais simplement cesser de souffrir…Donc grâce à l’hypnose, vous allez pouvoir retrouver cette part que vous avez laissé, ce bout de vous qui vous permet de retrouver la paix.

.