Gérer le stress avec l’hypnose

Gérer le Stress grâce à l’hypnose donne d’excellents résultats. La personne retrouve un bien-être certain et se voit être acteur de sa vie.

Le Stress c’est quoi au juste ?

Le stress est une réaction qui chercher à s’adapter à une perturbation de l’équilibre mental et du bien-être. Lors d’un stress, le corps tente de monopoliser toutes ses facultés pour dominer la situation ou, à l’inverse, la fuir.

En quoi le stress peut il est mal vécu ?

Selon la personne, le stress est vécu et combattu de manière différente.

La réaction de stress est variable selon la tolérance du sujet. Lorsque la réaction au stress est de courte durée, adaptée à la situation, et responsable d’un comportement cohérent, il s’agit d’une réaction normale. Mais quelquefois, cet état de stress peut devenir anormal lorsque sa durée est prolongée, son intensité importante, ou lorsqu’il survient dans des situations bénignes.

Le stress peut avoir des répercussions sur la santé (maladie cardiaque…) et des conséquences psychologiques (dépression…), sociales, familiales et professionnelles.

L’état de stress et l’anxiété sont généralement liés. Le stress peut amener une anxiété et les personnes anxieuses risquent de développer un stress.

Quelles en sont les causes ?

Le stress se manifeste généralement face à des évènements difficiles (examen, conflit, travail…) considérés comme un défi ou une menace. Le stress dépend de plusieurs facteurs :

  • Héréditaires (les sujets ayant un entourage familial sujet au stress ont plus de risque d’y être sensibles) ;
  • Environnementaux (les relations avec autrui, le contact social peuvent favoriser les réactions au stress) ;
  • Biologiques (les hormones pourraient jouer un rôle) ;
  • Psychologiques.

De ce fait, il est important de traiter les raisons de notre stress. D’autant plus que celui-ci peut générer des symptômes dans trois domaines :

  • Émotionnel : Irritation, nervosité, inquiétude, mélancolie, troubles de la concentration, de la mémoire, faible estime de soi, mal-être, baisse de libido, trouble du sommeil…
  • Comportementaux : Repli sur soi, désorganisation, relations sociales et sentimentales difficiles et conflictuelles, tendance à l’addiction (alcool, tabac, caféine, sucre, médicaments, drogues…)
  • Physique : Fatigue, insomnie, vertiges, accélération du rythme cardiaque, maux de tête, troubles digestifs, douleurs lombaires ou au niveau des cervicales, sensations d’oppression, sueurs inhabituelles, troubles de l’appétit…

Grâce à L’hypnose et à la méthode du retraitement des émotions par les yeux, vous aller pouvoir changer votre manière de fonctionner, vous réadapter à vos besoins, vous écouter davantage, reprendre confiance en vous…Ce sont d’excellents moyens d’adopter de nouvelles stratégies afin de limiter vos peurs et d’augmenter votre confiance en vous et en la vie.