Quel est le but de l’hypnose ?

Le but de l’hypnose est d’utiliser un état de conscience modifié que l’on appelle la transe associé à des histoires, des récits, des contes et métaphores qui s’adressent directement au grand patron qui est l’inconscient.

En quoi l’inconscient est il important ?

Comme l’inconscient s’occupe de tout, et qu’il gère tout l’ensemble de notre être, il est donc très souvent responsable de nos maux et peut donc les faire disparaître. A travers un mal être, une douleur ou une maladie, l’inconscient tente juste de nous alerter que quelque chose en nous ne va pas ou n’a pas été respecté.

Pourquoi des histoires, des métaphores… ?

L’objectif de ces histoires est donc de contourner nos barrières, nos fausses croyances qui, en quelque sorte, nous protègent, pour aller parler à l’inconscient, à l’intérieur duquel se cache notre véritable être intérieur, parce que le véritable bonheur c’est d’être soi-même !

Pourquoi des messages cachés ?

Arrivant sous formes de messages cachés dans des histoires, le conscient ne se méfie pas, il ne se rend pas compte que derrière un conte qui parle d’un animal ou d’un héros, se cache en fait un message plus profond. Alors tel un vigile à l’entrée d’une boite de nuit, il laisse passer l’histoire en lui ouvrant les portes.L’inconscient entend ensuite d’autres solutions, d’autres possibilités qu’il sera libre ensuite d’accepter ou non. Il mobilisera ses ressources et pourra essayer quelque chose de nouveau et faire des changements positifs permettant à la personne d’être beaucoup plus heureuse.

Mes accompagnements en hypnose
Les bienfaits de l'hypnose

Pin It on Pinterest

Share This