Qu’est ce que l’hypnose ?

C’est un processus naturel, un état modifié de conscience dans lequel on se plonge naturellement plusieurs fois par jour : quand on lit, quand on conduit, quand on regarde la télévision. C’est le fait que le conscient soit concentré sur un point. L’hypnose que j’utilise en cabinet est auditive. C’est ma voix qui permet à la personne de se mettre elle-même en hypnose.

Que ressent-on en état d’hypnose ?

Les sensations sont différentes selon les personnes. Certains vont ressentir des chaleurs, des tremblements, certains vont visualiser, d’autres ne verront rien. Chaque expérience est unique. Tout dépend si les personnes sont plutôt visuelles, auditives, tactiles etc…) Aucune hypnose n’est la même suivant les personnes. Certaines personnes vont beaucoup réagir, certaines vont partir loin, et d’autres auront l’impression qu’il ne s’est rien passé de différent. Le degré de profondeur de transe n’a rien à voir avec les résultats.Tout le monde peut rentrer en hypnose à condition que ce ne soit pas contre sa volonté.

Quel est son utilité en « thérapie »?

L’hypnose est un état qui facilite le processus de changement puisque nous lachons notre mental pour se connecter directement à notre puissance créative afin de permettre à l’inconscient de trouver des solutions efficaces. C’est un état où les barrières, les fausses croyances que l’on se fait sur soi même, sautent. Le conscient ne fait plus obstacle, occupé à écouter les histoires.

Les différents types d'hypnose
L'hypnose SAJECE, c'est quoi...

Pin It on Pinterest

Share This