L’hypnose ou « être en hypnose » c’est quoi ?

L’hypnose, c’est quoi ? Tout simplement, un état NATUREL modifié de conscience utilisé chaque jour de manière inconsciente…Comme par exemple, « Lorsque vous conduisez tout en étant plongé dans vos pensées à refaire le monde » ; ou bien « dès que vous dévorez un livre à tel point que ce qui se passe autour de vous n’a plus d’importance…  » C’est être présent, sans l’être vraiment.

Quelles sont les différentes hypnoses ?

Et cet état dit « hypnotique » est utilisé dans les pratiques thérapeutiques comme l’hypnose Ericksonienne issue de Milton Erickson, humaniste d’Olivier Lockert et la méthode SAJECE fondée par Camille Griselin

A SAVOIR !!!

Il faut savoir que l’hypnose proposée par Messmer et l’hypnose de rue « street hypnosis » sont des pratiques de « spectacle » qui n’ont rien à voir avec l’hypnose thérapeutique.

Et l’hypnose avec la méthode SAJECE ?…

L’hypnose avec la méthode SAJECE, basée sur l’amour de soi est à la fois douce, permissive et efficace. Elle berce votre âme… Celle-ci permet à votre inconscient de faire tous les changements nécessaires grâce à des histoires. Ces contes thérapeutique remplit de bienveillance, cachent des messages subliminaux. Cette hypnose vous permet donc de reprendre le pouvoir sur votre guérison en douceur et avec bienveillance.

.