Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Gérer les troubles alimentaires grâce à l’hypnose

Troubles alimentaires stoppés grâce à l’hypnose avec Sandrine Garcia, votre hypnothérapeute basée près de Toulouse, en Haute Garonne…

Les troubles alimentaires tel que l’Anorexie, la boulimie, et prise de poids perturbent le quotidien et peuvent entretenir un mal-être. C’est souvent lié à une culpabilité ou à la non-acceptation de soi qui peut ronger la personne de l’intérieur ou bien lui susciter le désir de se remplir pour compenser l’amour dont elle manque.

Qu’est ce que l’anorexie ?

C’est une perte ou diminution de l’appétit se manifestant par une régression de poids intentionnelle et considérable.

La boulimie c’est quoi ?

C’est une faim excessive pathologique, une conduite alimentaire qui se manifeste par des ingestions très importantes d’aliments, de façon répétitive et durable.

En quoi l’hypnose peut être utile ?

L’hypnose accompagné du retraitement des émotions par les yeux apporte une solution bénéfique. Cette thérapie permet de mieux gérer l’alimentation de manière saine et constructive. Ainsi, la personne retrouve la capacité à gérer ses émotions et une meilleure estime d’elle. Elle permet donc de s’en libérer en agissant sur l’origine de la compulsion, en modifiant la perception de certaines émotions, considérées comme éléments déclencheurs de la boulimie, l’hyperphagie, l’anorexie.