Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Vaincre sa timidité avec l’hypnose

Vaincre sa timidité avec l’hypnose est tout à fait possible et un super outil pour prendre confiance en soi. Sandrine Garcia Hypnothérapie 31

Qu’est ce que la timidité ?

La timidité est un sentiment d’insécurité que certaines personnes éprouvent au contact d’autres, de groupes d’individus et dans des contextes peu ou pas habituels. Elle se manifeste par des difficultés à se montrer ou s’exprimer. C’est le fait de ne pas OSER être qui on est par peur du jugement, ou bien du rejet…

En quoi est elle parfois néfaste ?

La timidité se manifeste souvent dans des situations qui sont non familières. Cela contraint les personnes qui en souffrent à s’isoler, adopter une attitude fuyante et  se renfermer au contact des autres. Généralement, les contextes nouveaux bouleversent les habitudes et les routines et peuvent s’avérer très déstabilisant pour les personnes timides qui, préfèrent éviter ces situations inhabituelles pour ne pas se sentir mal à l’aise, restent dans les situations qu’elles connaissent et s’installent de plus en plus dans leur timidité.

En quoi l’hypnose peut elle aider ?

L’hypnose s’avère un outil efficace pour traiter la timidité en allant trouver de nouvelles capacités et développer des ressources profondes en plus de renforcer la confiance en soi.